Bonjour,

J'ai (hélas ???) une carte 3dfx Voodoo3 (Banshee) qui est "à peu près"
supportée, y compris l'accélération matérielle, par la configuration par
défaut de Mandrake (toutes versions depuis la 7.02 avec laquelle j'ai
commencé). Mon écran est un Gateway EV700 (1280x1024, 17 p.) Mais avec une
limitation assez agaçante : pour changer de résolution, je dois modifier mon
XF86Config-4 (à la main ou avec drakxconf) et redémarrer le serveur X. Ce
problème persiste avec toutes les versions de Mdk depuis le passage à XFree 4
(en XFree 3 ça allait mieux).

A toute tentative de changement de résolution en cours de session, soit
manuellement avec CtrlAlt+ ou CtrlAlt-, soit sur demande d'un programme (ex:
les jeux qui commutent en 800x600 ou en 640x480 en mode plein écran), il y a
immédiatement plantage de la session X.

A part ça, les résolutions qui m'intéressent (de 1280x1024 à 640x480 pour 16
bits de couleurs) fonctionnent bien... à la seule condition de na pas en
changer sans redémarrer. (L'accélération 3D ne fonctionne pas en 24 bits mais
ça c'est une restriction connue de la carte).

Quelqu'un connaît-il le problème et éventuellement la solution ?
Merci