Bonjour,
Du calme.
Un problème après l'autre.

Nous manquons d'information sur tes problèmes.
Il faut voir d'abord tes problèmes de systèmes de fichiers.
On va traiter les problèmes dans leur ordre d'apparition.
Les problèmes de connexion on verra plus tard.

Quel est le premier message ?
Quelles sont tes partitions et leur type ?
Qu'y a-t-il dans le fichier /etc/fstab ?

A plus tard et bonne chance.

Pascal GARCIA