Le Mardi 21 Mai 2002 21:22, vous avez écrit :
> Bonjour
>
> J'ai mis un fichier index.php pour voir qui rentre en http sur mon PC
> (adresse pratiquement inconnue).
> Ceci m'a donné des résultats effrayant : une série de 213.245.xxx.xxx
> (cha213245xxxxxx.chello.fr) avec des xxx.xxx qui varient un peu essaient
> parfois de faire plus de 10 lectures par minutes ! Ainsi que le passage
> d'un : ProxyHunter (adresse : 62.98.166.242).
> Comment faire pour éviter ces visites : paramètrage pour que le
> localhost marche, mais pas l'acces par l'extérieur? Je ne sais pas
> encore faire! A l'aide!
Quand on fait un site http c'est par définition publique. La sécurité doit
donc être traité au niveau du serveur http : Apache par exemple avec droit
d'accès et tout le toutim.

- Si tu connais certains indésirables avec des IP fixes tu peux les empêcher
d'accéder à ton site, mais si moi je veux visiter ton site tu ne pourras
jamais m'en interdire l'accès puisque passant par un FAI mon adresse IP
change à chaque session, maintenant tu peux sélectionner des initiés qui
peuvent rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à ton
site. Apache par exemple le permet.

--
Software : Mandrake 8.2 (PL HS 5)  \\|//    kernel "2.4.18-6mdk"