Bonsoir,
Je veux bien t'aider mais comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas assez d'information.

Pourrais-tu passer la commande suivant en étant root :
df >toto

puis
mount  >titi

et transmet les fichiers titi et toto.
cela nous permettra de voir ce qui est monté ou non.

Quand on connaîtra la ou les partitions non montées, on regardera ce qu'elles ont. Si
elles sont bien déclarées du bon type par exemple dans ton fstab.

Peut être pourrais-tu, mais attention sans rien modifier, utiliser diskdrake pour
vérifier les types des partitions.

Pour avancer sur la connexion internet, qu'as-tu comme modem. Je vois que tu es chez
wanadoo. Avec un peu de chance ce sera vite fait si tu as le même modem que moi.

Allez bon courage, on va la faire, petit à petit.

Pascal