Salut,

on4hu wrote:

>Bonjour a tous
>
>Je n'ai pas d'expérience en lecture ni écriture de DVD pas plus en
>image qu'en donnée
>Je suis persuadé que certain d'entre vous les utilise? que me conseillez vous?
>en particulier sous MDK et quel programme ?

tu peux aller sur le site de "lea-linux.org" pour avoir certains
renseignement que tu cherches.

pour lire des DVD : Xine, ogle

pour lire les avi, wmp, divx : aviplay, mplayer.

pour graver des DVD en Divx : dvdrip (le meilleur), xcdroast, grip ...

pour ces prg, il existe des rpm, et aussi des src.rpm si tu veux
vraiment optimiser ton install. (je ne donnerais pas d'URL a chaque fois
que j'ecris un mail).

pour quicktime, et wmp, tu peux aussi integrer le lecteur dans ton
navigateur (crossover plugins) mais c'est en version demo sur le CD
commercial seulement.

Pour l'edition de DVD, va sur le site "funix.org" et cherche les RPM qui
correspondent aux prg qu'il te propose. C'est le minimum tout ca.
l'edition video est encore pauvre sous linux, mais c'est vraiment
entrain de changer.

--
Adrien.