Le Dimanche 26 Mai 2002 20:23, Cornet Benoit a écrit :
> Salut,
>
> C'est exact, cela n'avais jamais fonctionné chez moi. Mais avec une saisie
> correcte, telle que décrite, cela fonctionne.
> Maintenant reste à savoir à quoi peut servir une deuxième session X.
> KDE ou Gnome permettent quand même l'utilisatione de plusieurs bureaux!

L'usage est rare, mais ça peut toujours être utile. Par exemple j'ai une
session graphique ouverte, et je ne suis pas devant. Un autre utilisateur
veut accéder à la machine pendant que je ne suis pas là. Plutot que de me
déloguer, il lui suffit de lancer une 2 eme session.

C'est pas forcément super utile mais ça m'arrive de m'en servir.

Plus complexe, pour un ordinateur partagé, on peut toujours imaginer que ce 2
eme utilisateur ne soit pas devant (cas d'un terminal X), il peut donc lancer
une session graphique en exportant l'affichage sur son poste et comme ça vous
pouvez tous les 2 travailler en même temps.

--
Nicolas DEGAND

Vends CM ABIT KT7A + Athlon TB 850 + 256 Mo SDRAM. Me contacter