Le Mardi 28 Mai 2002 10:00, vous avez écrit :
> Sans réponse pour l'instant j'essaie de déffricher un peu le terrain.
> je vais essayer de mettre le ftp ailleurs que dans home pour voir si les
> droits placés sont conservés.
>
> PS : mon problème de Linux-secure est sur le même serveur.
J'ai installer recemment ce serveur FTP au meme endroit et je ne connais pas
ce probleme.
Par contre, sur un autre serveur, j'avais place un repertoire d'echange
"world writable" et systematiquement, la verification de la securite lance
par cron me reaffectait des droits rwx------
Donc la cause etait le niveau de securite qui m'interdisait une telle
demarche. La solution appliquee : deplacer le repertoire ailleurs (sur une
autre partition dans mon cas).

Sinon, au niveau de la config, la demarche qui a fonctionne chez moi :
Definir groupe et utilisateur du repertoire a ftp (qui est un user, mais il
existe egalement un group a ce nom).
Dan sle fichier de config de proftpd, j'ai indique ce meme couple user et
group par defaut.

J'espere que ca pourra t'aider

Ludo

--