Le Mardi 28 Mai 2002 08:48, Joel Tarlao a écrit :

> Merci, jc,
>
> J'avais pris les .src.rpm parce que dans les autres paquetages, il y avait
> des i386, des i586, des i686, des devel aussi.
> Ne sachant pas ce que cela voulait dire, j'avais peur que cela corresponde
> à des versions différentes.
>
> devel, ça veut dire version en cours de développement ?
Non, ce sont des entêtes qui servent pour les développeurs quand il compile
des programmes en utilisant ces entêtes ou si tu compile un programme qui
utilise ces entêtes.

> Bref, suite à ton message, j'ai téléchargé les binaires, sans me préoccuper
> des chiffres suivant le i (que signifient-ils ?), et j'ai pu installer ogle
> sans problème.
Les chiffres indique la version et i386 => indique c'est pour une machine
intel pour 386, i586 et i686 que ça été compilé pour pentium et ne fonctionne
ra pas sur 486 et ppc compilé pour power pc, cela indique le type de machine
pour lequel le package a été compilé.

> Ca marche super (sauf certaines touches de l'interface: arrêt, retour
> arrière...)
j'ai le même problème.

--
@+