Le Mercredi 29 Mai 2002 18:11, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai installé Mdk 8.2 sur mon vieux PC... et ça rame grave...
> J'utilise KDE (est-ce qu'avec Gnome ça ne serait pas plus rapide ?).
Ni l'un ni l'autre ;~))
-> icewm, window maker, xfce...

> Que puis-je faire pour essayer d'accélérer un peu les choses ?
Pfouuu, au vu de ta machine, c'est quand meme dur dur. Changer de window
manager pour ceux propose, supprimer les services inutiles d'accord
> Je voudrais minimiser le nbre de services lancés au démarrage mais je ne
> sais pas comment faire...
Dis nous si tu es en monoposte ou reseau local, si tu as besoin de lancer des
serveurs (apache, FTP, samba, autre...)
lance la commande suivante pour que l'on sache la liste des services que tu
utilises :
service -s > ~/tmp/liste_serv.txt

Et envoie nous el fichier.

> Ma config :
> P133
> 48 Mo de RAM (que je vais passer à 64)
Ca sera pas du luxe ;-p
Par contre, ne lance pas starOffice avec ca. Au mieux abiword ou gnumeric,
mais pas openOffice, ca va ramer !!

A+
Ludo

--