On Wednesday 28 May 2003 18:36, you wrote:

> Je viens d'installer Linux Mandrake 8.1 et je trouve que cela est d'une
> lenteur extraordinaire !!! Il me faut pratiquement 1s pour lancer " dossier
> perso" ou "kmail"..Je suis assez étonné car sous windows  tout se passe
> rapidement .
> Est ce du à ma config perso ?
Attention, ne pas confondre, ce n'est nullement ton Linux qui est lent, mais
simplement ton X qui n'est pas le Linux, ton Linux est en mode console, c'est
simplement le kernel, le X c'est l'interface graphique que tu utilises, et
comme, me semble-t'il tu nous arrives en droite ligne du monde de Ouindoze,
essaye un peu de voir tout ce qu'il est possible de faire en mode console
avec ces bonnes vielles lignes de commande, tu verras alors la phénoménale
puissance de Linux et le MONDE DE DIFFERENCES qu'il existe avec le pseudo OS
qui ne sait faire que click-click, bienvenue dans le monde fantastique de
Linux, et SURTOUT n'écoutes pas ce qui vient de Redmond (siège de M$) la
puissance de ta machine ne s'exprimera réellement qu'en mode console quand tu
verras tout ce qu'il est possible de tirer de ton ordi.
Prends le temps de lire les documentations, ou consulte des sites didactiques
tels que lea (http://lea-linux.org/) ou tu pourras y voir un peu plus clair,
et surout n'hésite pas à demander des conseils ou de l'aide, mais de grace ne
traite pas Linux comme du Ouindoze, ca n'a rien à voir, l'interface graphique
limite ENORMEMENT les possibilités de ton OS en transformant les commandes
console pa des click-click mais évidement, c'est BEAUCOUP PLUS LIMITE !!!
Ce sera peut-être un peu dur au débutn,mais si tu t'appliques, tu comprendras
ce que je te dis d'ici peu de temps...