yvep wrote:

> Salut Rosaire,
>
> Moi qui suis nul de chez nul je peux te garantir que la seule chose qui ne m'a
>jamais posé de problème sur linux c'est le son. Une seule fois j'ai eu un problème de
>droit car j'avais choisi une sécurité très élevée.
> Je me répète peut-être mais lire des mp3, wav, vob, mov, avi et bien d'autres choses
>est devenu très facile.
> Maintenant il faut voir en détail ta config car j'ai l'impression qu'elle est un peu
>"spéciale".

Je me demande ce que c'est "spéciale".
En fait elle l'est un peu : j'ai une carte mère P6VAA, avec plein de machins intégrés
(modem, son, ...), avec un chipset de la famille VIA supportant le codec audio AC97.
Que je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre. C'est la raison pour laquelle, je l'ai
désactivé au niveau du bios, et acheté une carte SB pci 128.
C'est vrai qu'apparemment cette carte pose pb, puisque aussi bien avec les noyaux 2.2
que 2.4, j'ai le même message au démarrage sur des ponts PCI non reconnus. Entre
autres, extrait de dmesg :
-----------------------------
PCI: PCI BIOS revision 2.10 entry at 0xfb1a0, last bus=1
PCI: Using configuration type 1
PCI: Probing PCI hardware
Unknown bridge resource 0: assuming transparent
PCI: Using IRQ router VIA [1106/0686] at 00:07.0
PCI: Disabling Via external APIC routing
isapnp: Scanning for PnP cards...
isapnp: No Plug & Play device found
Je ne sais pas si je ne devrais pas essayer de virer ma SB et tenter de réactiver ma
carte intégrée AC97 (?).
En tout cas ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais raté un problème avec le son.
Rosaire