André Salaün wrote:

> ..........//////.......

> ben je ne suis pas sûr (à moins qu'il y est une liaison avec la config)
> because j'ai réinstallé M8.2 pour remplacer 8.1 en fait seulement
> formatage de / et /boot, par défaut M me les fait en ext3 bon roulez.
> Mais j'ai du /home du /usr/local en reiserfs du fat32, un peu de tout
> donc monté au fur et à mesure des améliorations des kernel et ces trucs
> ne bougent âs évidemment et surtout une partition /slackware donc en
> ext2 qui ne m'a posé aucun problème.
>
> Par contre refus de monter un Beos 5 connaît pas le type qu'y dit...va
> [...]

Je te parle pas de Beos : je cause de linux native! EXT2FS!

> Le premier qui me dit que cette bécane c'est le b.....

Ben je crois que je vais essayer de le dire. Je vais même oser le dire. J'ose
le dire. Je le dis : cette bécane, c'est le b.....

> je le
> $ù##****!!!: c'est des trucs pour jouer ;-)

Amuses toi bien

Mais je sais pas si t'as bien pigé ce qui m'intrigue : j'étais en 7.2, j'ai
formaté des partoches en ext2 et ça roule. Je passe en 8.2 (réinstall), il me
les VOIT comme des ext3 et refuse de les monter (et pour cause : je les ai
pas reformatées en ext3). Après avoir fini l'install de la 8.2, j'ai essayé
de les monter à la mano en tant que ext2=> refus.
J'ai refais l'install en 7.2 -> il les VOIT comme des ext2, ne propose pas le
reformatage, les monte tranquillement et j'ai un accès pépère au contenu de
mes partoches.
Si ça, ça te semble normal, alors, je la ferme et je garde mes interrogations
pour mon inconscient...et je demanderais au tout puissant, après la vie.
Amicalement
R.