Le Vendredi 7 Juin 2002 04:26, Troumad a écrit :
> Bonjour
>
> J'aimerai pouvoir sauver des images pour site web en conserant les
> morceaux de transparent. Je n'y pas arrivé avec Gimp avec u autre format
> que le format de gimp.
> Comment faire?
J'ai eu le même pb, pour le gif je l'ai résolu comme suit, j'ai installé
xnview qui un visualiseur d'images, on le trouve sur www.xnview.com, j'ai
ouvert l'image, puis j'ai été dans le menu view, j'ai activé l'option
"display color information" pour voir le n° d'index de la couleur pointer par
la souris on note le n°, puis on fait "fichier/enregistrer sous..." une boîte
de dialogue s'ouvre on clique sur "Options" et on coche "Set the transparency
value palette entry :" et on met la couleur d'index qu'on a noté, on clique
sur "apply" et sur "save".
S'il y a mieux je suis preneur.
--
@+