salut la liste :)

                des fois apprendre linux rend crétin, ou c'est une vilaine impression

donc mon pb: je veux ./configure --enable-gpgme

        MAIS *** The imlib-config script installed by IMLIB could not be found
*** If IMLIB was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the IMLIB_CONFIG environment variable to the
*** full path to imlib-config.
*** The gpgme-config script installed by GPGME could not be found
*** If GPGME was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the GPGME_CONFIG environment variable to the
*** full path to gpgme-config.

donc je lis la doc, je regarde ./configure, les devel d'imlib et de gpgme sont
installés, et c'est là que mon ignorance accroche, mais je sens que cette solution me
rendra de nombreux services futurs!

que faire ? j'ai tenté export PREFIX=/usr
export IMLIB_CONFIG=/usr/bin
et export GPGME_CONFIG=/usr/bin
 car sylpheed est dans /usr/local

je suis sûr que la réponse est idiote mais au bout de mon dixième au moins
./configure, j'avoue que des pingouins gentils me seraient utiles !

j'aimerais tant sylpheed 0.7.6claws

image support : yes
GPGME         : yes

merci merci d'avance :) :) :)