Le Vendredi 7 Juin 2002 14:51, vous avez écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> Mais quoi sert donc ce dossier /mnt/disk qui se crée tout seul à
> l'installation de Mandrake 8.2 et qui ne correspond à aucun de mes
> disques, disquettes, Cdrom, etc. Je ne vois pas bien quel point de
> montage c'est. D'ailleurs il est toujours vide... Un peu kamikase, j'ai
> essayé de le supprimer sans que cela n'affecte en quoi que ce soit le
> fonctionnement de mon PC mais il est revenu !
> Pour moi, c'est un mystère. Et pour vous ?
> Vincent

1/ La réapparition n'est pas un mystère. Voir :
ligne 66 de /etc/mandrake_everytime

2/ vu le directory parent ((/mnt) et son nom ,il doit servir à monter une
unité.

3/ Personnellement j'ai créé un /mnt/cdwriter pour le graveur de CD,
/mnt/dosc pour le disque dos , /mnt/dosd pour NT et /mnt/zip pour devinez
quoi.  Ces directories sont créés et utilisés dans /etc/fstab, ils n'ont pas
à être recréer lors d'un reboot. Je ne comprend donc pas l'intérêt de créer
le /mnt/disk à chaque reboot alors que l'installation de mandrake crée un
/mnt/cdrom2, /mnt/windows eux ne le sont pas.

Cordialement.

JB JACQUET