De : Rosaire AMORE [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : mercredi 5 juin 2002 11:47
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : Re: [debutant] Comment puis-je identifier quel device est
associé à mon lecteur e bande magnétique HP SURESTOREDAT24 ?

Quand je suis dans cette situation, je tape :
dmesg | more
Tu as bcp d'infos, mais tu dois y trouver la bonne. Par exemple si je
cherche comment s'appelle mon cdrom, je trouve ça :
hda: SAMSUNG SV4003H, ATA DISK drive
hdb: IC35L040AVER07-0, ATA DISK drive
hdc: ATAPI 40X CDROM, ATAPI CD/DVD-ROM drive
ide0 at 0x1f0-0x1f7,0x3f6 on irq 14
ide1 at 0x170-0x177,0x376 on irq 15
hda: 78242190 sectors (40060 MB) w/468KiB Cache, CHS=4870/255/63,
UDMA(33)
hdb: 80418240 sectors (41174 MB) w/1916KiB Cache, CHS=5005/255/63,
UDMA(33)R.
Facile de voir que mon cdrom atapi est sur /dev/hdc
Bon courage
R.