pierrO wrote:

> bonjour à tous,
> Je sèche sur l'installation d'un modem Olitec 56K V2
> J'ai récupéré le fichier d'installation du pilote sur le
> site d'olitec, je l'ai décompresser ....
> Mais quand j'execute la commande "make install" j'obtient les messages
> d'erreur suivant :
> make[1] : cc : commande introuvable
> make[1] : *** [firm2bin.o] erreur 127
> et quelque chose de semblable pour [inf2bin.o]
> Monsieur, DEGAND contacté sur cette liste, tout comme un gars de chez
> Olitec me répondent "Vérifiez que gcc est installé (il se plaint de
> [...]
Pour une quelconque raison il cherche "cc" mais il ne le trouve pas
alors que le "gcc" y est.
D'abord veriefie  dans "/usr/bin/" si l'executable "cc" ne s'y trouve
pas et ensuite
passe sous route (su) et creee un lien symbolique "cc" vers gcc:

cd /usr/bin
ln -s gcc cc

et la la compilation doit marcher.

Une autre alternative:
Si tu utilises ./configure durant l'installation alors tu peux lui
passer des arguements, du genre:
1) ./configure  --cc=/usr/bin/gcc
(tu peux voir tous les arguments possibles par : ./configure  --help)

2) make
3) make install

Parfois, a la fin, il est necessaire d'executer la commande suivante:

ldconfig

si bien evidemment durant la compilation il y a eu des  librairies
(dynamiques) creees.

bon courage

Muhend