Voila une réponse bien ciblée .

1. xmms fonctionne bien en ligne de commande.! Super !
2. J'ai relancé le serveur de son. Je n'ai pas compris pourquoi ni se qui se
passait peu importe.

3. J'ai trouvé mon problème. Par ce que quelle opération, l'icone xmms avait
une drole de commande. wrapsound ou quelque chose comme cela. J'ai mis xmms
et cela fonctionne a merveille.
C'est quand meme bizare car cela fonctionnait un temps.

Tant que je suis dans le sujet.

je cherche à écrire un outil style juke box. On peut faire des listes et les
lire avec xmms mais une fois fini, xmms reste.

Y a t il un lecteur une fois le fichier lu qui disparait ou y a t il un
paramétrage quelque part ?

Merci à celui ou celle qui a donné cette réponse.
Christofe