Le Mardi 18 Juin 2002 09:51, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Existe-t-il une aide en français pour gphoto ?
> Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser gphoto avec un Sony S75 sur port USB ?
> Comment avoir accès à un disque externe ou autre périphérique connecté à un
> port USB ?
>
> Merci d'avance.

Pour un Sony avec gphoto, je n'ai aucune idée  ;-)
Sauf que pour avoir acces à ton disque externe ( je parle d'appareil photo
numerique ! ) tu emule ta box en disque ( vois le manuel si c'est possible )
==> tu branche ton appareil allumé puis tu devrait apercevoir un /dev/sdaX (
X=1, .... ). De là tu n'a qu'à le monter, style mount -vfat /dev/sdaX
/mnt/photo

c'est aussi simple que ça ! Et c'est comme cela que j'utilise mon HP
PhotoSmart.

A+,

Aissa