Le Mardi 18 Juin 2002 15:48, vous avez écrit :
> Hello,
>
> Dans le meme sujet, je suis au meme point et le mieux que j'ai reussi a
> faire est un petit prog c ou cpp mais qui ouvre un fenetre console.
>
> Comment faire des fenetre normales ? avec kdevelop
> Christofe

 Alors là mon ami, c'est de la pur programmation d'interface manuelle. Je
m'explique, ( Corrigez-moi si je me plante vous autres ;-) ) KDevelop est un
IDE qui permet de faire plein de choses, style deboguer, tracer,.... mais pas
de construction d'interface à la souris ( comme Visual C$$ de chez tonton
bill ).

 Donc si tu veut ouvrir des fenetres normales, tu as le choix entre une boite
de dialogue ou encore une vraie fenetre style application MDI ( multiple
document interface ). Pour le dernier cas tu doit créer une classe derivée de
la classe QMainWindow ( si tu utilise les Qt pur ) ou encore KMainWindow ( si
tu passe par les lib de KDE ). Pour la suite je te renvois vers la doc de Qt
et/ou Kde, d'ailleurs je ne m'y connais pas vraiment en conception
d'interfaces sous KDE/Qt ==> Pour les classes de base que je t'ai refilé, il
va falloir verifier ;-)

J'ai vu que le Qt designer 3.0.4 ( la derniere version quoi ) permettait de
"dessiner" des interfaces mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. Il
faudrait demander à qqu'un d'autre.

Qqu'un develope t-il sous KDE et utilise Qt designer ? Et c'est comment ?

J'espère que j'ai pu eclairer ta lanterne !
A+,
Aissa