Le ven 21/06/2002 à 19:53, Christophe PEREZ a écrit :

> Etant utilisateur de MsMoney sous Windows, et ne rebootant plus que pour
> lui, j'ai aussitôt sauté sur grisbi et gnucash que je me suis empressé
> d'installer.
> Aucun pb à l'install, ni pour l'un ni pour l'autre.

Il n'y a donc qu'à moi que GnuCash fait la gueule ! Snif !
En tenant compte de vos réussites, j'ai essayé de forcer l'installation
et finalement ça marche (va comprendre, Charles !)..

> Les deux m'ont permis une importation correcte de mes fichiers exportés
> en .QIF depuis MsMoney.
> Sauf que grisbi m'a passé toutes les dates 2002 en 4002 ! Voila que j'ai
> pris 2000 ans d'un coup moi. Ca fait un choc quand on sait ce qu'on sera
> devenu d'ici là ! :-)

Ben, pour moi, je n'ai rencontré aucun problème avec Grisbi... Tralala
lalère...
Par contre, avec GnuCash, l'importation de mes dossiers QIF me donne des
résultats abbérents : il ne prend en compte que mes dépenses et pas mes
ressources. J'te dis pas le déficit que ça affiche pour un compte datant
de 1997 ! Qu'est ce que j'ai dépensé en 5 ans ! Décidément, GnuCash
n'est pas fait pour moi (ou plutôt, n'est pas fait pour mon système).

Ce qui est énervant, c'est qu'on aura sans doute jamais l'explication.
Qu'est ce qui, dans mon système, fait que GnuCash ne s'installe pas et
importe mal. Qu'est ce qui fait, dans le tiens que les fichier QIF ne
s'importent pas correctement avec Grisbi alors que chez moi, ça marche
impeccable ?

> Par contre, Grisbi, bien qu'ayant un look plus sympa à priori, n'est pas
> utilisable en 800x600 car les fenêtres dépassent l'écran et ne sont pas
> redimensionnables.

Là encore, je ne sais pas ! J'ai un affichage en 1024x768 et je peux
redimensionner les fenêtres de Grisbi comme je veux...

> J'ai donc tenté de m'orienter vers le gnucash (fourni avec la mdk 8.2)
> mais je constate (ou alors je regarde mal) qu'il ne prend pas en compte
> la notions de dépenses plannifiées comme sous Money. C'est bien dommage
> à mes yeux.
> Je crois que je vais continuer à rebooter pendant encore quelques temps
> !

Franchement, ça doit faire râler de rebooter rien que pour ça !
J'espère que quelqu'un va te dire que l'option de planification existe
sous GnuCash. Tu as dû le voir, elle existe dans Grisbi.
La seule chose que je peux t'indiquer, c'est que le site consacré à ce
soft essaye d'être interactif (mais, avec quelques difficultés me
semble-t'il). Essaye de poser la question de l'affichage là-bas (si ça
n'est déjà fait...).
http://grisbi.org

Bon courage

Vincent