Bonjour,
Le dim 23/06/2002 à 11:05, Stéphane Iglésis a écri :
> Bonjour, je souhaite pour l'instant, juste partager depuis mon poste Linux Mdk 8.2
>connecté à Internet via ADSL ma connexion internet sur un poste client Windows.
> J'ai deux cartes réseau, dont une quine me sert à rien. je souhaite donc utiliser
>pour le partage de connexion la carte eth2. Comment faut-il configurer à la main ce
>petit réseau domestique de deux ordinateurs? Quels sont les fichiers à vérifier: j'ai
>essayé de m'en sortir tout seul avec le gros Livre Linux de Campus Press, mais c'est
>trop difficile...
Il faut bien entendu une carte réseau pour chaque appareil pour établir
une connexion réseau interne entre les deux appareils.
Au niveau de mandrake il faut configurer avec netconf
sous KDE ce doit être dans configuration/réseau/netconf.
Ensuite il faut déclarer le poste linux comme passerelle

> Je souhaite aussi récupérer le script ADSL modifi à mettre dans /usr/speed touch
>envoyé par un membre de la liste, mais si j'ai bien retrouvé en archive le message ,
>je n'ai pas retrouvé le document attaché qui l'accompagnait.
>
> 3e question: depuis le poste client Windows je souhaite partager mon imprimante
>Epson couleur 880 deskjet: comment faut-il procéder?
> D'avance merci. Je suis désolé au bout de 2 ans utilisation de Linux, d'être
>toujours aussi nul! Bien amicalement à tous: Stéphane
Utilise Cupsys pour les impressions dans linux Samba pour que ton poste
linux pusse être serveur pour windows et smbclient pour que linux accède
aux ressources du poste windows communiquer et plus précisemment.