Bonjour à tous,

Enfin, je peux renseigner!

Pour obtenir la transparence avec GIMP, il faut enregistrer en PNG, mais
attention ce n'est pas si simple!

Voila comment on peut s'y prendre:
Ouvrir l'image dans gimp (Cette image est alors reprise comme fond)
Avec la baguette magic, sélectionner la teinte à rendre transparente
Si plusieurs endroits doivent être sélectionner maintenir la touche majuscule
enfoncée en sélectionnant
Inverser la sélection
        bouton droit de la souris
        selection
        inverser
                (la teinte n'est donc plus sélectionnée)
copier la sélection (ctrl C)
Ouvrir un nouveau document
Spécifier "transparent"
        bouton radio en bas à droite de la fenêtre"(le fond sera alors transparent)
coller la sélection
enregistrer cette image en PNG et spécifier pas de fond

Ca fonctionne très bien