Bonjour,

        Qui pourrait me dire comment on peut savoir si on a une JVM installée
sous linux, et laquelle ?

        Confronté a un site (chat) où certaines fonctions: visualisation des
messages en direct, et ecriture) sont inopérants, alors que tt le reste
(lecture des themes, visualisations des connectés...) marche; je trouve
rageant de devoir aller sous WinX!X!X (censuré), simplement pour
visualiser ce site. Il me semble que ce sont des appelets java qui ne
s'exécutent pas, d'où ma question précédente.

        J'utilise une mdk 8.2... avec Netscape 6.23 (je sais, il y a Mozilla
,mais il est difficile de perdre certaines habitudes...)
Il me semblait que cette version de Netscape incorporait des fonctions
Java... du moins est ce marqué sur leur site, mais bon, la pub ... ! ...

J'ai télechargé sur le site de SUN, les fichiers suivants:

j2re-1_3_1_04-linux-i586-rpm.bin (14 Mo)
et
j2sdk-1_3_1_04-linux-i586-rpm.bin (24 Mo)

Mais comme je ne connais pas ce type d'extension  (.bin)
je ne sais pas les installer.
De plus je suppose q'il ne faut en installer qu'un, le plus gros étant
probablement un fichier source a recompiler. Par ailleurs il y a
surement quelque chose à paramétrer, un lien symbolique ou je ne sais
quoi, pour que le tout fonctionne...
Enfin bref, si quelqu'un pouvait détailler la marche à suivre au grand
débutant que je reste, en dépit des mois passés à déchiffrer des man
pages quelquefois très ésotériques, il aurait  droit à toute ma
reconnaissance et il ferait oeuvre de pédagogie...

Merci d'avance.