Bonsoir ,

merci pour ta réponse
mais cela ne marche pas
et me renvoi à: usage de mount.

je me suis place dans la situation de l'exemple
du  man "mount":

fichier image dans /home/user/tmp.
/dev/loop? n'importe lequel.
point de montage /mnt.
pas de msdos dans mon cas
.
réponse: "mount n'est pas un repertoire"

une precision je suis sous mdk-8.2 ,sous la
8.0 cela fonctionnait .

avant d'appeler au secours j'avais retourne
le man "mount" dans tous les sens.

il y a peu de temps, jipe je crois, avait donne
une methode pour une image sur un cd
je l'avais adaptee et cela allait bien
c'etait avant que je ne migre

Andre