On Mon, 8 Jul 2002 23:06:21 +0200
andre cohendoz <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir ,
>
> J'ai toujours des problemes pour visualiser une image.raw
>
> qq a-t-il entendu parler de problemes sous mdk-8.2
> avec loop? (cd de planete linux)
>
> la commande copyright "jipe":
>
> mount cdimage.raw -r -t iso9660 -o /mnt && ls /mnt (en root)
> echoue
> je l'ai adaptée a mon cas:
>
> mount fichier3.raw -r -t iso9660 -o /mnt && ls /mnt
>
> je suis root,dans le rep du fichier .raw ,et
> meme si j'ajoute loop apres -o
> "mount :n'est pas un repertoire!"...
>
> et moi je ne suis plus un pigouin heureux.
> [...]

mount cdimage.raw -r -t iso9660 -o loop /mnt && ls -lR /mnt
et umount /mnt qd c'est fini.

c'est copyright "man cdrecord"!

dans cette commande mount tente de monter l'image à travers le périphérique loop
(boucle) si aucun périphérique n'est indiqué (avec loop=/dev/loop0 par exemple), mount
s'attribue le 1er /dev/loop libre qu'il trouve. avec devfs, il est possible qu'il ne
cherche pas au bon endroit.... j'ai pas ce truc... donc je ne peux pas vérifier.

bye
jipe