Bonsoir,
C'est un vrai coup de gueule de ma part, plus large que cette taxe.
C'est vrai que c'est une arnaque. Que l'état est en train d'apporter une
mauvaise réponse à un vrai problème. Car certains en souffrent, mais pas
les major, nous sommes bien d'accord. Ces  boites qui prennent bien peu
de risque avec les artistes, et les tiennent à leur merci, car même
quand l'artiste s'enrichit, la major ne lui a pas laissé sa part.
En plus, j'ai bien peur que ces taxes ne profitent pas à ceux qui en
souffrent le plus.

Voila ce que je crois.
Le problème de la copie de la musique et des films peut être assez
facilement résolu par les majors s'ils s'en donnent la peine.
Il faut être un peu imaginatif, mais on pourrait mettre un systèmes de
clés dans les fichiers, avec peut être un petit système matériel à carte
à puce par exemple, et une base de données quelque-part, pour que le
problème soit définitivement résolu, et n'interdise pas à qui que ce
soit de mettre la solution qu'il désire en place. On achèterait la clé
associé à son matériel, une manière de payer pour le fichier que l'on
veut écouter ou regarder, la copie pourrait être complètement libre.
Ainsi la solution serait assez simple. Interdiction de déplomber un
morceau, et de dupliquer le matériel. La police et la justice aurait un
règle simple pour punir les contrevenants. On n'a pas besoin de punir
les non coupables par une taxe.
Enfin, je le répète ce serait assez facile de mettre quelque-chose comme
cela en place, même si cela aurait un coût au départ.

Seulement, ce sont des mesures et des solutions de merde (pardon mais je
ne connais pas d'autre mots) qui m'interdisent  de copier certains CD
que j'ai acheté en toute légalité  pour les mettre sur ma machine qui
gère tous mes mp3 (et oui pour ce qui ne le savent pas ils ont trouvé un
moyen pour que l'on ne puisse plus lire les CD en ASIPI ou autre
standard numérique. En d'autres mots, illisibles dans un ordinateur).
Quand bien même le support serait abîmé la seule solution que j'aurais
serait de racheter le CD et payer à nouveau des droits déjà payés. Enfin
ceci m'interdit de mettre en oeuvre une solution moderne avec les
dernier CD que j'ai ACHETE. Comme il ne peuvent pas aller contre le
progrès, leurs mesures (rappel: de merde) seront contournées un jour ou
l'autre. C'est inévitable (et si j'osais je dirai bien fait, mais je
n'ose pas car malgré tout illégal).

Pour les opportunistes, ne cherchez pas, je n'ai jamais fait de napster
ou autre et ma machine n'est pas sur le réseau.

Donc tout cela, c'était contre les Major.

Maintenant voyons l'état.
On peut légitimement se poser la question de savoir si ce sont les états
qui doivent régler un tel problème. Pourquoi pas une taxe contre le vol
des tomates à l'étalage, sur les sac en plastique des grandes surfaces
car ces sacs sont susceptibles de permettre le transport de ces tomates
volées.
La mise en place de telles mesures déresponsabilise les acteurs. De
toute façon ils sont indemnisés, et les mesures adéquates n'étant pas
prises, le problème ne peut que s'amplifier.
Du point de vue du consommateur, on a payer les sacs pour voler les
tomates pourquoi s'en priver. Enfin je voulais dire on va payer la taxes
des disques pour y mettre de la musique. Enfin c'est faut mais ce peut
être la perception du commun des mortels. Pourquoi il serait le payeur
et n'en profiterait pas lui aussi. Il faut le comprendre le couillon qui
a peut être l'impression de servir de vache à lait.

En d'autre termes, l'état se mêle de quelque chose qui ne le regarde
pas. La seule chose qu'il doit faire c'est faire respecter la justice,
c'est a dire sévir quand des actes délictueux sont commis. Que ce soit
des vols de tomate ou de produits dits culturels (mes fesses).

En plus, on pourrait se poser la question de reverser de l'argent à ces
majors, si c'est pour distribuer une manne à des personnages qui ont
contribué à spolier les porteurs d'actions (y compris les petits payeurs
que nous sommes), alors qu'un petit employé de cet entreprise, lui aussi
petit payeur sera licencié, à cause des malversations ou de la
mégalomanie de celui que l'on a remercié si grassement.
Manne que nous, petits mais nombreux payeurs, ne pouvons nous
représenter tellement ces sommes sont importantes, et d'un tout ordre de
grandeur d'un budget même respectable d'un petit porteur.
Jean Mairie je te salue, et merci pour mes actions !
En plus une partie des CD dont je parlais sort de ta boite.
Dommage, avec cet argent bien utilisé je suis sûr qu'il en serait sorti
quelque chose.
Si la taxe est mise en place malgré tout, que cet argent soit reversé
aux assedics pour compenser les conséquences de la faute sur la
collectivité, aussi bien pour la conséquence directe et immédiate sur
les emplois que pour sur la perte de revenus pour l'état qui découleront
de la réorganisation du groupe voire de son démantèlement.

Bon je vous avais prévenu ! c'est un coup de gueule.
Bon je reconnais que le problème des indemnités n'a rien à voir, mais
quand même. C'est assez indécent. On licencie dans ma boite, comme dans
à peu près toutes les boites de services toute personne qui ne travaille
pas sur un projet, la boite étant bien entendu responsable pour trouver
le travail. Et ce sans faute et avec des indemnités négociées au plus
bas. Je dis bien sans faute de l'employé.

Bon voilà à peu près ce que j'en pense, et si quelqu'un d'une major me
lit, qu'il sache que je suis prêt à travailler avec eux pour trouver des
solutions plus intelligentes et respectueuses que celles qui ont été
mises en place pour le moment. Bon après les vacances !

Bonne soirée à tous.

Pascal GARCIA