Je n'ai pas encore vu passer de réponse à ton mail, alors je me lance...

Tu as sûrement regardé chez toi dans /usr/share/icons

mais j'en ai trouvé un pas mal dans:/usr/share/AbiSuite/clipart
c'est:tux_bordelais.png
Mais si c'est un fond d'écran que tu cherches, j'ai 2 jpeg de Tux en train de
    siroter $xp.Une qui fait 20 kilo. et une grande qui fait 173 kilo. Je peux
t'envoyer en privé pour ne pas encombrer la liste l'une ou l'autre (ou les 2)

Serge.