> Jeudi 18 Juillet 2002 16:20, Barran, Richard écrivait :
> C'est ce que j'ai fait quand je suis passe de LM8.1 a 8.2, et ca a marche
> sans problemes.
> Quoi que... tous les mails sont sous ~/Mail, ca j'en suis sur.
> Par contre, la configuration de Kmail est peut-etre sous le dossier cache
> ~/.kde. J'irais verifier moi-meme mais je suis au boulot et ici ils adorent
> Microsoft...
> ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le fichier de paramétrage de kmail est :
/root/.kde/share/config/kmailrc
Un bon truc consiste à le recopier systématiquement dès que tu fais
une modif à la config ou aux filtres de ton kmail, et ce dans un fichier
idoine (/home/kmailrcCAT, ou autre) de ta partition /home où tu accu-
mules ses versions successives datées (qqs octets= poids léger).
Celle que tu fais aujourd'hui tu l'appelles =
« kmailrc020718 »  (toujours an-mois-jour)
et elle se classera toute seule par ordre chronologique. Si tu veux
ensuite retrouver un filtre que tu n'as pas maintenu, etc... facile!
En outre je te conseille de faire sauter le rep "kmail" de ta /root
après l'avoir recopié tel quel dans un nouveau rep de ta /home.
Et tu le remplaces par un lien symbolique du genre :
ln -s /home/toto/kmail  /root/kmail
Quand tu lanceras kmail tout ira se loger direct dans ta /home.
Intérêt de la chose, si tu perds ta partoche active, tu as ton kmail
bien à l'abri dans ta /home qui ne bouge pas et tu retrouves son
paramétrage dans le dernier kmailrc copié.
Voili, voilà!
Amitiés
Bernard L.

--
Qui veut pénêtrer la sauvage beauté de l'Irlande doit ouvrir son âme
à la poésie sombre et poignante d'un Uillean pipe rythmant la broderie