Le Lundi 22 Juillet 2002 16:40, Ismael Touama a écrit :
> rpm -qa | grep pptpd-1.1.3-1.i386.rpm

Cette commande ne donne aucune reponse, il me rend la main c'est tout.
J'ai essayé de faire :

rpm --rebuilddb
puis:
rpm -ivh pptpd-1.1.3-1.i386.rpm
rpm -ivh --force pptpd-1.1.3-1.i386.rpm

comme Jean me le conseillais, mais sans meilleur résultat. Je précise que la
réinstallation ne pose pas de probleme: c'est uniquement le rpm -e qui ne
trouve pas le package.

Toutefois j'ai oublié de préciser qu'a l'origine c'est un package RedHat.
Probleme de compatibilité ?
Pas que ce truc de moins de 100ko me gene mais je me dis que ce genre de pb
pourrait bien arriver sur des rpms plus genants et que j'aimerai (enfin)
comprendre la cause technique de ce type de bugs.