Hello,
j'ai un petit souçi, mineur il me semble mais bon, c chiant qd-même :
j'installe une SNF dans une succursale du Ministère de la Culture (grand
mot pour un petit truc : c'est un Espace Culture et Multimédia pour ceux
qui connaissent) et lorsque je branche un câble RJ45 du routeur à ethX,
j'ai pas de retour (la diode "LAN 10/100" ne s'allume pas, ni celle de
la carte d'ailleurs). D'autre part, j'ai essayé de brancher directement
  le câble RJ45 du routeur au hubainsi que le RJ45 de la carte ethX :
là, je pingue même pas le routeur !! J'aimerais savoir s'il faut un
câble croisé pour la liaison ou si le pb vient d'ailleurs. J'ai déjà une
install qui fonctionne avec un routeur RNIS et tout marche nickel sans
câble croisé...
Bizarre ou pas bizarre ?
Merci à tous de me répondre.
Tchao.