Quelle version de php / apache utilises tu ?
Si la version php est > 4.1 c'est probablement lié au changement des
variables globales (pour renforcer la sécurité), essaie alors avec
<?
echo  $HTTP_GET_VARS['variable'];
?>

ou $HTTP_POST_VARS si c'est la méthode post utilisée
Pour plus d'infos :
www.php.net

Autre solution : mettre le parametre register_globals  = On dans php.ini

Je rencontre un petit probleme avec mon serveur Apache PHP au niveau de
l'envoie des variables d' une page a l'autre
 via la barre d'adresse.

exemple : index.php?variable=valeur

J' ai inséré dans ce fichier php un simple echo :

<?
echo $variable;
?>

donc lorsque je declare la valeur de la variable via la bar d'adresse, mon
echo dans l'index.php ne me renvoie pas la valeur.

Je pense qu'il manque un parametre dans l'installation de mon serveur apache
php vue que cela fonctionne sur les serveurs d'ovh (hebergeur)

du coup aucun script ne fonctionne car il utilise tous la bar d'adresse pour
se transmettre les valeurs de variable  (ex :on a reussi a installer des
application php sur les serveurs OVH par contre sa ne fonctionne pas en
local sur mon serveur alors que le module php est bien actif) .

si quelqun a un idée ????