Salut,

Le Vendredi 9 Août 2002 12:21, vous avez écrit :

> et je vois qu'il doit charger les règles à partir
> /etc/sysconfig/iptables  et là .... malheur, ec fichier il existe aps
> chez moi !!!
>

> qu'a cela ne tienne, je vais l'écrire, mais je sait po comment !!
>
> alors, est-ce que quelqu'un de gentil pourrait m'envoyer un example de
> fichier de conf iptables parce que j'en ai pas trouvé sur le net ?

Mmmm Oui, je t'envoie le mien mais bon... Je rappelle que gShield gère
iptables et dispose d'une formidable interface graphique. Quand on voit le
nombre d'opérations qu'il effectue (et par défaut !), on se dit qu'il vaut
mieux ne pas tenter de le faire à la main...

# Example iptables config file.
# Note the this file uses the format of iptables-save
# What follows is an example of this output.  However,
# the actual rule lines have been commented out.
# DO NOT USE THE -t (table) OPTION IN THIS FILE!
*mangle
:PREROUTING ACCEPT [0:0]
:OUTPUT ACCEPT [0:0]
#-A PREROUTING -p tcp --dport 22 -j TOS --set-tos 0x10
COMMIT
*filter
:INPUT ACCEPT [0:0]
:FORWARD ACCEPT [0:0]