Troumad wrote:

> Même question avec no-ip :
> Il me demande de mettre des choses dans le fichier
> "/etc/init.d/rc5.d". Je n'en ai pas! Il faut le créer?

Y a embrouille  :
 dans /etc, tu as rc5.d, qui est un *répertoire*, et contient des links
pointant sur des procédures qui seront exécutées
si tu es en level 5... idem pour le 2,3,4...
ces links se nomment Sxxyyyyy ou Kxxyyyyy, où :
S = start, K=Kill
xx = N° d'ordre d'exec dans la chaine
yyyyy = le nom de la proc  ( indicatif)
par exemple :
S10network démarre le service network et sera exécuté après S01usb, qui
lui lance les services usb...
ensuite, on exécutera S91smb, et ainsi de suite ... voir le contenu de
/etc/rc5.d
tu piges ?

Les vraies procédures  quand à elles sont situées dans /etc/init.d
Elles comprennent une option pour lancer, arrêter, reedémarrer, relire
la config, voire plus.
Donc, si j'ai bien compris :
1) on met une proc bien foutue dans /etc/init.d
2) on met un lien Sxxxx et Kxxxx sur cette proc dans chacun des levels
où on veut l'exécuter et l'arrêter.

Rassure-toi, il y a un outil  pour faire le blot : chkconfig. je ne
connais pas bien, voir le man
essaie chkconfig --list, pour voir ...
essaie aussi ksysv

Voila.