Le Lundi 26 Août 2002 22:39, vous avez écrit :
>Bonsoir,

>Pardon, je n'avais pas compris le besoin.

C'est ma faute, je m'étais mal expliqué

>Donc si je le formule autrement, tu veux arrêter linux et redémarrer
>windows en lieu et place.

C'est exactement cela

>Est-ce que ce que tu veux c'est un raccourci sous windows qui te
>permette de rebooter sous linux,

Non, ça, ce n'est pas la peine: par défaut, Lilo boote sur Linux.
Sous W$, j'utilise le raccourci "touche W$+T", et je clique sur "Redémarrer",
et il redémarre automatiquement sous Linux

 et un raccourci sous linux qui te
>permette de rbooter sous windows sans que tu ne fasse rien d'autre que
>de cliquer sur ces raccourcis.

Oui, c'est ce que je voudrai

> [...]
>Avec le petit programme tu récupère le mbr et le sauvegarde dans un
>fichier.
>Tu écris un petit script qui
>   appelle le programme qui restaure le mbr que tu viens de
>sauvegarder.
>   demande un reboot à l'aide de rundll32
>
>Il ne reste plus qu'à mettre un raccourci sur ton bureau windows sur le
>script.
>

>Disons que cette réponse est un début de réflexion. Avant de la mettre
>en oeuvre cela vaut la peine d'avoir quelques remarques.
>
>Je suis prêt à te donner un petit coup de main si tu le désires.

Je t'en remercie chaudement, mais c'est d'un grand coup de main que j'aurai
besoin: je n'ai aucune idée concernant la manière de concevoir un script, je
n'ai aucune connaissance en programmation.
Il y a quelques mois, j'avais trouvé un didactiel pour Python, mais j'ai vite
été largué. J'ai compris que je pouvait transformer mon ordi en calculatrice
à 1500 euros, mais pour aller plus loin, il aurait fallut que je connaisse
l'anglais. Or, je n'en parle pas un mot.

>Bonne soirée
>Pascal

     .~.
     /V\        Joël
   //   \\
  /(     )\
    ^`~'^
Une station de bus, c'est là où le bus s'arrête,
Une station de trains, c'est là où le train s'arrête,
Sur mon bureau, j'ai une station de travail...