Salut, me revoilà avec mes questions à la c....

Je veux scanner des photos au format 10x15 cm et les graver sur un cd.
je cherche tous conseils pour réaliser la chose dans les règles de l'art
(pour graver je sais faire mais pour le reste, comment dois-je procéder ??
Pour l'instant, mes réglages(dans xsane) sont:
fenêtre "aperçu" : 10cmx15cm
fenêtre principale d'xsane (dans l'ordre des boutons):
"enregistrer/color/pleine échelle/nom_du_fichier.jpeg/pas+0/type par
ext/600/puis un petit clic sur départ.
La photos est scannée (taille environ 550 koctets). Si je choisis en 300 la
taille est de 200 ko

Lorsque je la visualise par xnview ou gqview ou konqueror , il faut que je
joue avec + ou - zoom pour voir les photos en entier sur mon écran.

Il doit y avoir de meilleures méthodes........j'attends vos conseils
merci
nono