Bonsoir,
merci pour cette réponse.
En fait j'ai bien compris ce qu'il se passe.
En fait j'ai 2 partitions qui se chevauchent. Quand je formatte la ext3
(hda7) je bousille la partition windows 98 (hda8) et réciproquement.

J'ai résolu le problème en installant d'abord la partition windows en
hda5 par fdisk dos, je l'ai formattée, puis j'ai installé toutes mes
partitions linux derrière.

Je ne sais pas bien mais je crois que quand on déclare une partition
windows win32 avec diskdrake, dans certaines circonstances, les
informations sont mal transmise entre windows et linux. Qui est en faute
? Je ne le sais pas. En tout cas, le format de windows écrit sur la
partition voisine.

Mon problème est résolu, mais j'ai perdu les données.

Bonnes soirée à tous.
Pascal