Re bonjour,

Merci pour ton aide car cela fonctionne.  J'ai encore une question.
Maintenant, chaque fois que je lance un terminal, j'ai une seconde
d'attente. On dirait que le fichier .bashrc est systématiquement évalué.
Est-ce le cas ? Si oui, pourrais-t-on éviter la seconde d'attente en
rajoutant un test booléen sur l'état de la connexion:

if (déconnecté) then
        smbmount
end

Comme je n'y connais absolument rien, j'espère que ma question n'est pas
stupide.

Frédéric