alors effectivement je ne peux pas ecrire de caractere accentué ds le terminal.
lors de l'invite login: je peux taper des caracteres accentues mais un fois le
login et le mot de passe incrit, plus rien. j'ai par exemple le symbole teta
quand je fait la touche 2 au lieu de é.

j'ai verifié le script /ETC/PROFILE et j'ai bien mis

LC_CTYPE=ISO-8859-1 pour le francais.
et INPUTRC =/etc/inputrc pour les caracteres.

je ne vois pas ou cela deconne.
 et au fait jipe, je n'est pas que des F9 qui se balade cela depend en fait si
c'est des é ou ç ou â ect...

merci de l'aide

Bouricand didier