Le Vendredi 20 Septembre 2002 15:20, vous avez écrit :

> Des fechiers?
> Erreur de frappe anodine, ou lapsus revelateur? ;-)
>
> Au fait, ce fichier il sert a quoi? Je pose la question parceque quand j'ai
> commence dans le monde Linux j'ai telecharge un peu partout des fichiers
> tar.gz que j'essayais ensuite de compiler par moi-meme. J'ai vite decouvert
> qu'un RPM est mille fois plus facile a installer. Si le programme que tu
> cherches a installer existe aussi en RPM je te conseille vivement cette
> voie.

c est sur c est plus pratique un RPM et plus facile pour un debutant mais ce
seras jamais aussi fin qu une install faite avec un configure , make ,make
install qui tiens compte vraiment du parametrage de ta machine , en plus pour
un RPM il faut trouver celui qui convient bien a ta machine et s il existe en
plus

--
@+  Robin
Robin Chassagne