On Mon, 23 Sep 2002 21:36:06 -0400
gerald <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
>
> <HTML>
> <HEAD>
> <TITLE>
>
> et je voudrais
>
> <HTML>
> <HEAD>
> <META NAME="MSSmartTagsPreventParsing" CONTENT="TRUE">
> <TITLE>
>
> je réussis à faire ;
>
> <HTML>
> <HEAD><META NAME="MSSmartTagsPreventParsing" CONTENT="TRUE">
> <TITLE>
>

> Mais comment faire pour ajouter un retour de ligne après <HEAD> et avant

si tu n'as qu'un fichier, je te propose d'utiliser ed

ton fichier s'appelle toto (pris au hasard bien sur!)

$ ed toto
xxx
#le 1er affichage est le nb de caractères du texte! tape ensuite:
1,$p
#cette commande affiche le contenu du fichier toto du début à la fin -> résultat
affiché:
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>
...et la suite....
#tu veux donc insérer un ligne en 3ème ligne ->
3i
<META NAME="MSSmartTagsPreventParsing" CONTENT="TRUE">
.
#tape ce qui précède en terminant par un "."
#tu sauvegardes et quitte en tapant:
wq
$

si tu as plusieurs fichiers avec la même structure, rien ne t'empêche d'en faire un
petit script que tu appelles de la manière suivante:

$ ed script.ed < mes_fichiers

script.ed ressemblera à:

3i
<META NAME="MSSmartTagsPreventParsing" CONTENT="TRUE">
.

1 fichier à la fois, ou alors avec une boucle "for, do, done"

bye
jipe