Bonjour,

Depuis quelques mois et notamment depuis la sortie des dernières distributions (mdk
8.2/9.0 et les autres sauf debian woody-mais je ne peux pas imprimer avec-)
s'accompagnant des derniers kernels mon ordi portable ( un toshiba 2140 cds-450mhz
amd-k6 II, ess maestrro, s3virgemx 2 mo, 2 slots pcmcia ToPIC 95,) n'est plus
connectable sur internet depuis ma carrte réseau pcmcia netgear FA 410 TX qui  est
reliée sous un ordi tournant sur winXP connecrté sur adsl.
En effet, l'ordi fonctionait du point de vue hardware  très bien jusqu'à la version
8.1. Depuis la 8.2, la carte fonctionne mais dès qu'il s'agit de configurer le réseau
soit par l'intermédiaire des divers utilitaires graphiques ( drakconnect, également
linuxconf) la carte s'initalise et ensuite au deuxième bps clair, l'ordi se gèle.
1. Je sais que depuis 2.4.12 le kernel gère le pcmcia: j'ai fait une install sans le
pcmcia en recompilant le noyau et en installant pcmcia-cs dans /usr/src/linux, la
carte fonctionnne mais pas moyen de le connecter sur le réseau; j'ai également fait
une install en compilant en dur les seuls éléments qui interessait ma carte....mais là
non plus pas moyen.
2. J'ai tenté dse compiler à partir des derniers 2.2 (2.2.20/2.2.21 et  dernièrement
2.2.19) mais après quelques heures la compilation échoue....
3. Je pourrai me contenter des dernières versions comme la 8.1, sauf que l'interface
graphique s'accomode male de mon écran et de ma carte graphique....et pourtant j'ai
fait tou les différents essais possibles de onfig sur XF86config-4.....Sous la 8.2/9.0
pas e problème. Upgrader sur la dernière version des desktops gnome ou kde n'est pas
top parce qu'ils sont lourds  à gérer pour mon ordi par cette méthode .
4. Enfin j'ai essayé de faire l'install avec un kernel altrenatif mais mandrake me
remet sous 2.4.XX sous prétexte que le pcmcia n'est pas pris en charge par le 2.2 ( je
ne peux pas désactiver pcmcia dans le bios).
Donc pour conclure, que dois-je faire? en sachant que je n'ai pas les 1500€ pour un
nouvel ordi portable, et que je suis pas certain que c'est la carte qui a un problème
dans la mesure où elle fonctionnait très bien voire encore mieux que sous windows sur
les anciennes versions.
Quelqu'un aurez-t-il une idée? Merci pour toutes les réponses.