From: Vincent Soubise [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Sent: 01 October 2002 12:28
To: Liste mandrake débutant
Subject: Re: [debutant] Un ping boomerang

Bonjour,

Je me joins à la question ci-dessous en apportant (peut-être ?) quelques
éléments.

Dimanche, j'ai passé ma journée à essayer de mettre en route mon réseau
(2 pcs à la maison, idem ci-dessous, un PCL ou et un PCW).
Je pense que ce qui me fout dedans à chaque fois, c'est le partage de
connexion internet lancé à partir du mdk control center.
A chaque fois, cet utilitaire me change l'adresse IP de ma carte
ethernet connectée au réseau  local (chez moi eth1, eth0 étant relié à
mon modem ADSL).
Alors que je paramètre tout pour avoir
adresse IP  eth1 (PCL) = 192.168.0.1
adresse IP PCW         = 192.168.0.2
le mdk control center me remet systématiquement
adresse IP eth1        = 192.168.1.1
Et alors, évidemment plus rien ne marche !
Les versions précédentes de Mdk ne posaient pas ce problème...

j'ai essayé de reprendre ce partage de connexion internet en choisissant
le mode expert et j'ai vu que le server dhcp avait pour adresse de
réseau était 192.168.1.0... Je refais tout en introduisant, à chaque
fois, des adresses réseau de type 192.168.0.0 pour le serveur dhcp et ça
marche !
Malheureusement, si je redémarre mon ordinateur, ça ne marche plus, il
faut refaire le processus de partage de connexion, en mode expert bien
sûr, parce que si j'ai la mauvaise idée de la faire automatique, ça me
remet des adresses IP de type 192.168.1.0 !!!
Quelqu'un a-t-il une idée ? Elle serait vraiment la bienvenue !

Vincent

Le mar 01/10/2002 à 10:30, Alain Beyrand a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de passer de Mdk 8.0 à Mdk 9.0, et j'ai rencontré pas mal de
> problèmes. J'en ai résolus pas mal, mais je bloque sur l'un d'entre eux, et
> quelque idée neuve serait bienvenue.
>
> J'ai un PC Linux (PCL) et un PC Windows 98 (PCW) en réseau. J'ai donc mis en
> place le réseau et samba. Pour le réseau, j'ai suivi au maximum l'assistant
> du panneau de config Mdk, pour samba, j'ai récupéré mon ancien smb.conf. En
> ce qui concerne la sécurité, j'ai gardé toutes les options par défaut de Mdk
> (sachant que j'ai reformatté /, et gardé /home).

> [...]

**** DISCLAIMER ****
"This e-mail and any attachments thereto may contain information
which is confidential and/or protected by intellectual property
rights and are intended for the sole use of the recipient(s) named above.
Any use of the information contained herein (including, but not limited to,
total or partial reproduction, communication or distribution in any form)
by persons other than the designated recipient(s) is prohibited.
If you have received this e-mail in error, please notify the sender either
by telephone or by e-mail and delete the material from any computer.
Thank you for your cooperation."