Bonsoir,
je vous déconseille d'utilise l'adresse 0 de votre sous réseau, même si
cela est une adresse possible en théorie. Cela pose parfois des
problèmes.

QUand vous utilisez l'utilitaire de partage de connexion, il n'est pas
utile de le faire plusieurs fois.

Le premier coup, il vous configure le réseau par défaut avec ce jeu
d'adresses, qui est une très bonne adresse pour un réseau local. Il
s'aoccupe de définir les routes et tout le tralala pour que cela
fonctionne. Il n'y a plus besoin d'y revenir. Il vous fait une première
config qui marche, c'est tout.

Ensuite, vous pouvez changer d'adresse comme vous le voulez. Je
n'utilise pas cette adresse (192.168.1.1) chez moi (mdk 8.2) et je
n'avais à l'époque eu aucune difficulté pour la changer.

N'en serait-il pas de même avec la 9.0 ?

Bonne sourée

Pascal