Premieres impressions : La 9.0 s'installe tranquille.
Nouveauté : il semble que le TV-OUT se paramètre dès le départ, je n'ai pas eu le
temps de l'essayer.
Ma carte est une ATI Xpert 2000 + TV-Out (Premier +)
Tout mon matériel est reconnu,  mais ...
Mon scanner Agfa SnapScan 1212 USB fut plus retors.
J'ai utlisé Mandrake control center qui détecte bien le scanner mais ne dispose pas du
firmware. Celui-ci crée un SnapScan.conf (attention) en lieu et place du snapscan.conf
qu'attend à trouver Xsane. A part ce porblème : rien à redire. Open Office, Gnome 2,
KDE-3.0.3 : rien dque du bon.
Pas de pb à priori de réseau (mais j'accepté les paramètres de mandrake)
Un petit moins, il me semble qu'il ya moins de contrib que dans la 8.2
Je suis un fanatique d'alsaplayer...
Autre plus alsa-9.0 est installé en natif.
Premier bilan : plutôt positif
Reste à tester : Samba, Evolution
La 9.0 : à essayer sans risque
Bonne soirée à tous