Bonjour,

Merci d'abord pour l'aide sur le passage des noms de fichiers de majuscule en
minuscule (sed, scripts bash, perl...)
Maintenant j'ai une autre question.
Désolé de vous importuner à mon tour avec le système à Bill mais j'ai été
obligé de l'installer pour une application spécifique.
Maintenant, su une machine avec 2 disques j'ai:
Wind$2000 sur hda (20G)
Mandrake sur hdc (40G).
Les deux systèmes fonctionnent bien chacun de leur côté, mais pour booter
Linux, je dois utiliser une disquette de démarrage.
En effet, je n'ai pas réussi à configurer le double boot
malgré que j'ai suivi la procédure trouvée à plusieurs endroits sur le net:
sous Linux :
installer lilo dans la partition / (hdc1)

puis :
copier le secteur de boot dans hdc1 avec :
dd if=/dev/hdc1 of=/bootsec.lnx bs=512 count=1

puis sous Win$2000

copier bootsec.lnx à la racine du C:
et ajouter
C:\bootsec.lnx="Linux" dans boot.ini

Au redémarrage j'ai bien un menu qui apparaît avec le choix en Win$2000 (par
défaut) et Linux, mais si je choisis Linux
 lilo démarre mais s'arrête à LI
pourtant mon /etc/lilo.conf semble OK
je n'ai pas l'option linear qui poserait ce genre de pb (d'après ce que j'ai
pu lire notamment dans http://ww.enterprisedt.com/publications/dual_boot.html
)

Est-ce que ça serait parce que mon disque win est NTFS et pas FAT32?
(bootsec.lnx refuserait de se lancer sur NTFS ?)

Sinon, ça c'est le double boot à partir de Win$2000, c'est le seul que j'ai
trouver sur le net. Mais peut-être y-a-t-il un moyen de passer directement
par Lilo ? (installer lilo sur le MBR ne hda ne marche pas : j'ai L puis 40
40 40 40 40 40 40 à l'infini....)
Si quelqu'un a l'expérience de Win$2000 et Linux sur deux disques...
Merci

Jean-Michel Le Bot