David Abdelli wrote:

>dans le centre de configuration de kde il faut paramétrer l'appareil photo
>dans périphériques/appareils photos numériques.
>Ensuite il suffit de saisir l'adresse camera:/ dans konqueror

En effet, je n'utilise pas KDE (enligthenement), mais il semble que des
progrès aient été fait dans ce domaine avec la version 9.0. Cependant,
comme mon appareil photo n'apparaît pas dans la liste, je suis réduit à
la même situation que précédemment, monter mon appareil comme un disque.
Je viens de trouver de la doc sur le port usb 55 pages, mais si
quelqu'un a une solution simple et rapide je suis preneur.

Merci,
Grégory