En ce qui concerne, le partage de fichier et l'effacement d'un fichier, quel
que soit le serveur, windows ne met dans la corbeille que les fichiers en
locaux sur le disque. En fait la corbeille n'est en quelque sorte, sous
windows, qu'un répertoire caché dans lequel windows déplace dans un premier
temps le fichier lorsqu'il est effacé. D'ailleur si tu vérifie l'occupation
du disque, tu verras que temps que tu n'auras pas vider la corbeille, aucune
place n'aura été faite sur le disque.
Donc sur un disque distant et partagé pas de corbeille, l'effacement est
définitif.

Pierre