Mercredi 23 Octobre 2002 10h18, Sylvain Caselli écrivait :
>Bonjour.
>Je me suis abonné aussi à la liste OpenOffice et j'aimerais trier le courrier
>entrant.
>J'ai donc créé 2 dossiers (j'aurais préféré des sous-dossiers de "Boîte de
>réception) "Mandrake" et "Openoffice" et j'ai coché la case de gestion d'une
>liste de diffusion.
>Comme cela ne marchait pas j'ai créé deux filtres avec comme critères "from".
>Cela ne fonctionne toujours pas même si je sélectionne les courriels reçus et
>que je fais "appliquer les filtres. L'aide est en anglais et j'ai du mal.
> [...]
~~~~~~~~~~~~~
Alors, là, je peux t'assurer que les filtres de kmail fonctionnent
à la perfection, mais il y a un (tout) petit piège, c'est le choix
qui t'est donné, tout en haut, avec juste une case à cocher entre:

[] Doit correspondre à tous les critères suivants.
[] Doit correspondre à au moins un des critères suivants.

Et souvent on ne fait pas attention que c'est le premier qui est mis par
défaut, alors évidemment si tu mets plusieurs critères, ton choix est
sans effet!
C'est peut-être ça qui coince chez toi, car (en 8.2 comme toi avec
kde 2.2.2) moi j'ai fait avec leur outil un système de filtres sophistiqué
qui marche impecc!....
Bernard L.

--
« Ce qui est au dessus de la vertu n'est plus de la vertu!.»
Lao Tseu -  (V° Siècle avant J.-C)