-> tape "startx" et valide

alors kan je tape "startx" voici le message qui s'affiche:

" execve failed for etc/X11/X (errno 2) "

j'ai profiter que j'etait dans la console pour me balader dans les
repertoires et j'ai effectivement trouver un repertoire nommer windows ( et
non pas win_c ) je suis rentrer dedant et j'ai effectivement trouver le
repertoire mes documents
j'en deduit donc que il me suffira de faire: "mv austin_power.avi
/mnt/windows/Mes documents/"
pour le deplacer dans windows j'espere que cela marchera.... une foix que
j'aurai reussi a faire demarer linux normalement..... pour l'instant je
rapelle que je suis avec la console sans mode graphique et que si je tape
"startx"
" execve failed for etc/X11/X (errno 2) " s'affiche
question subsidiaire: comment eteindre ou redemarer l'ordi sous linux quand
il est en mode console? pour l instant je fait ctrl alt supp mais il y as
surement une comande plus "douce" pour faire cela

Luke au bord de la crise de nerf va fait du counter strike sous windows pour
se defouler